Twitter, nouvelle cour de récréation pour les hackers

Ca y’est, ça arrive, Twitter a gagné suffisamment en notoriété pour attirer les personnes malveillantes… Pour preuve, Kapersky Labs vient de déceler un faux profil Twitter crée dans le seul but d’infecter les pc des utilisateurs du service de microblogging avec un malware assez vicieux (pléonasme)…

Le fameux profil – dont le pseudo aguicheur n’est autre que l’équivalent de « Joli lapinou » en portuguais – a posté un lien conduisant soi-disant vers une vidéo pornographique. Classique. Sauf que ce lien conduit en fait vers le téléchargement d’une pseudo « mise à jour » du player Flash – nécessaire pour lire la vidéo – fichier qui contient donc en fait le virus ayant pour objectif de piquer vos données.
encore un malware sur twitter

Cette attaque est donc relativement dangereuse dans la mesure où elle ne demande pas de compétences informatiques particulières et peut arriver rapidement en tête du classement google qui, rappelons le, indexe les profils non protégés de Twitter. (Plus de détails sur viruslist.com – en anglais )

Et ce n’est pas le seul problème de ce type recensé sur twitter; les utilisateurs ont déjà plus ou moins entendu parler de ce spammeur, Johng77536, qui est arrivé à imposer sa présence dans les profils de plus de 7000 membres…

Pour se tenir au courant de ces êtres malveillants et s’en prémunir, il existe depuis peu un blog qui les recense, twitpwn.com.

Moralité : Faisez gaffe aux lapins…

Publié par

Al

Cf la page profil !!

Une réflexion au sujet de « Twitter, nouvelle cour de récréation pour les hackers »

  1. wonderful post, very informative. I wonder why the other specialists of this sector do not notice this. You should continue your writing. I am confident, you have a huge re7&arsd#821e; base already!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *