Tripwolf, le nouveau réseau social pour voyageurs.

Nouveau réseau social destiné aux touristes, voyageurs ou globe-trotters, Tripwolf s’annonce comme un nouvel outil simple et ergonomique pour plannifier ses futures escales à travers le monde et rencontrer des trip-wolfers. Le site est encore en béta test, et j’ai réussi à me procurer une des 16 dernières invitations pour le tester… Petit compte-rendu :

La création du compte : première surprise, le site est lié par une application à Facebook, on peut donc importer son profil. Sympa, pas besoin de me faire une nouvelle fiche supra-détaillée avec mes citations favorites, l’heure à laquelle je préfère me coucher, le nom de mon hamster, etc… Là, en deux clics, on a le résumé. Cela dit, le site demande quand même quelques infos « basiques » : les langues parlées, le pays d’origine, la ville habitée, si l’on désire être le « guru » d’une ville… et d’autres questions plus « funs », histoire de paraître plus sympa aux yeux des visiteurs du profil.

la recherche : le site utilise l’api googlemaps pour géolocaliser les destinations, et on peut y placer des puces pour y indiquer les endroits utiles ou intéressants à visiter (hotel, restaurant, cinéma, monument…) , et petit truc sympa, on peut glisser déposer une puce dans un « scrapbook » pour se créer un carnet de voyage et plannifier les endroits à découvrir…

le partage : il est bien entendu possible de créer une galerie photo et la relier à un site en particulier, mais il est également possible de créer un « journal » pour y relater ce qu’on a vu, ce qu’on a connu et les choses à ne pas manquer… On peut aussi lister nos endroits favoris dans la rubriques « favorites »

Se créer un réseau : comme dans tout réseau social, on peut se tisser un réseau d’amis… et en ramener de facebook, évidemment ( d’ailleurs j’ai envoyé quelques invitations à certains d’entre vous, héhé).

Tripwolf, reseau social pour voyageur
Pour le moment j’ai fais à peu près le tour des possibilités offertes par le site, mais j’imagine qu’il devrait rapidement s’enrichir…
Mon profil sur Tripwolf…

Publié par

Al

Cf la page profil !!

6 réflexions au sujet de « Tripwolf, le nouveau réseau social pour voyageurs. »

  1. Zve une invit!!!! yen a encore???
    Héhé, demain c’est le grand jour, j’essaye de pas oublier!!!

  2. Je demande de suite si je peux avoir quelques invit’s no problemo 😉

    grand jour, grand jour… Mmmmh je vois pas de quoi tu peux bien parlé 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *