La liste anti-Hadopi

Ca y est, c’est fait, la loi « Création et Internet » est adoptée par l’assemblée… Comme cette loi a déjà fait couler beaucoup d’encre, je vais me contenter de vous donner quelques liens vers des sites qui donnent quelques astuces pour passer à travers cette loi absurde et liberticide (sans inciter bien sûr au téléchargement illégal, c’est mal.)

HADOPI - Le Net en France : black-out

La liste anti-Hadopi

10 antidotes anti-hadopi : sur Linux-Manua, vous trouverez une liste de méthodes pour contourner (facilement) la loi afin de ne pas être inquiété par une éventuelle coupure

Ipredator : ce service proposé par The Pirate Bay, permettra aux internautes de rester anonymes en masquant leurs adresses IP grâce à un réseau privé virtuel pour 5 euros par mois. Il devrait être lancé sous peu.

Wisafe : encore un service qui devrait bientôt voir le jour en France et qui permettra de s’assurer contre une coupure d’internet. Lire l’article sur ReadWrightWeb

Comment les Hackers (et les spammeurs) peuvent nous aider contre Hadopi : article originale qui pourrait donner des idées aux petits malins… Bon, c’est une méthode un peu extrême, mais j’ai trouvé ça marrant.

La solution contre Hadopi : les entreprises auraient le droit à un régime spécial face à la loi Hadopi ? Alors, protégez-vous en devenant auto-entrepreneur ! (nb : je n’ai pas vérifié si c’était vraiment possible, mais vu le nombre d’incohérence dans le projet, ça ne m’étonnerait pas)

Jamendo invente le remerciement gradué : pour faire face à la riposte graduée, Jamendo enverrai des messages de remerciement à toute personne qui irait télécharger de la musique sur la plateforme de musique libre.
>> Plus de détails sur le site de SVM

Quelques réflexions sur Hadopi et son fonctionnement : histoire de mettre l’accent sur les soucis que la loi devrait poser dès lors qu’elle sera appliquée. Dans la foulée, vous trouverez sur ce blog un schéma qui « explique » son fonctionnement

Passer par VPN tunnel pour surfer simplement avec une IP anonyme
VPN tunnel est un logiciel qui va vous permettre de changer l’adresse IP de votre ordinateur en vous en attribuant une anonyme. En quelques clics seulement, et pour 5€ par mois, vous pouvez naviguer comme vous le voulez en tout sécurité, et sans limite de téléchargement (la bande passante offerte étant illimitée). Le lien qui suit est un lien sponsorisé, mais comme j’utilise moi-même ce service régulièrement pour surfer incognito je vous propose de faire de même !

N’hésitez pas à diffuser cette liste, et à l’enrichir si vous avez d’autres sites dans le même genre en tête !

Publié par

Al

Cf la page profil !!

12 réflexions au sujet de « La liste anti-Hadopi »

  1. Il y aurait une risposte possible, c’est le développement d’un logiciel qui tienne un fichier des interventions de l’usager sur le Net afin de rapporter la preuves des imputations fausses… Ce doit être possible

  2. Oh mais que voilà une excellente idée ! Tiens, on pourrait aussi mettre un flic derrière le dos de chaque citoyen pour leur éviter d’être accusé d’avoir commis de crime dans la vie courante !

  3. et ceux qui comme moi font des sav de leur forum ??? comment seront’il considéré ??? pirate du web  » mdr » bande de cons cest poloticard ils sont pas content d’etre vereux, voleurs, et truant en plus ils font chiet les pauvre internautes qui vont écouté une zik , enfin la france de demain sera t’elle vive hittler ? oops pardon je voulé dire vive sarko en tout cas on est bien parti pour

  4. J’ai fait une recherche pour comparer les différents VPN j’ai lu des évaluations impartiales sur http://www.bestvpnreviews.com le seul site indépendant sur le net qui offre une véritable analyse technique et purement professionnelle sur les VPNs (ne sont pas sponsorisées par les sociétés de VPN et celles ci ne sont pas averties des testes effectués par bestvpnreviews) et en effet VPN4All remporte la plame d’or. ça vaut le coup d’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *