Centralisez votre veille avec AlertThingy

Alert Thingy est ce genre d’application qui vous rend un grand service quand vous êtes présents sur plusieurs réseaux sociaux : c’est simple, il permet d’en regrouper la plupart dans sa seule interface !

alert-thingy

Suivez tout le monde dans le même client

Il existe des tas de clients pour Twitter, Yammer, Facebook, Flickr, etc… qui permettent de suivre l’actualité de chaque « communauté » directement depuis son ordinateur (merci Air). Ces petits soft sont donc très pratiques vu qu’ils permettent de consulter chaque profil en dehors du site internet. Oui mais voilà, quand on a 36 comptes sur 36 plateformes différentes, ça fait 36 softs à lancer pour pouvoir suivre tout le monde. Bref, ça devient brouillon au bout d’un moment…
Alert Thingy permet justement d’éviter tout ça : il permet de relier tous les comptes dans une seule et même interface, et ce super rapidement (sauf pour Facebook, mais c’est justifié).

Ainsi, après avoir téléchargé le soft, il suffit d’ajouter dans ses « alertes » les différents comptes que l’on souhaite surveiller de près : entre autres, il est donc possible de suivre ses cyberfriends sur Twitter, Facebook, Yammer, Flickr, Huddle, Tumblr, etc… tout en postant quelques updates, textuelles ou graphique (on peut alimenter son compte flickr par simple drag’n drop).

updates

Une petite fenêtre s’ouvre pour mettre à jour son status, et il suffit d’y glisser une image depuis votre ordinateur pour la publier quand c’est possible.

notification

Les updates se font un peu à la manière de Twhirl, une petite notification s’affiche en bas à droite de l’écran. (scoop au passage : Alsacréations se lance dans la formation continue)

Recevoir ses flux RSS… et s’organiser !

Autre fonctionnalité très pratique : AlertThingy sert également d’agrégateur de flux RSS. Vous pouvez donc suivre aussi bien vos amis que vos sites / blogs préféré en quasi temps réel.

Le problème qui se pose est donc le suivant : comment faire pour s’y retrouver ? Flux RSS + réseaux sociaux, ça en fait de l’info ! Et bien tout simplement en créant des « groupes » ; via l’interface, il est possible de regrouper le profil Facebook de Paul, le Twitter de Jacques et le blog de Jean. Vu qu’ils parlent tous les 3 de la même chose, autant les mettre dans un groupe qui aura pour nom « les fermiers ».

actus-web

Ajoutez à cela un moteur de recherche assez poussé pour retrouver rapidement une update ou un contact, et ça devient tout de suite plus sympa à utiliser !

D’autres outils « pratiques » intégrés

Et ce n’est pas tout : AlertThingy intègre également quelques outils plutôt pratiques, comme TinyUrl, Twitter Search, Amazon…

Avec tout ça, si vous êtes encore à la ramasse question veille / buzz, c’est que vous l’aurez cherché !

D’autres sites qui propose le même genre de service

J’ai entendu parlé de Nambu, mais pas encore testé…

Publié par

Al

Cf la page profil !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *